Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 14:43

voeux 2012

L'année 2011 s'est terminée dans la grisaille, crises, plans d'austérité et régression sociale.

Depuis plusieurs années, nous subissons de la part du gouvernement en place des attaques constantes des droits des salariés mais aussi une aggravation de la précarité pour les jeunes.

 

Certains espèrent un changement politique. Nous pensons à SUD/SOLIDAIRES que si ce changement s'opère, les droits des salariés ne seront pris en compte que s'il existe  une forte mobilisation et un mouvement social conséquent.

  

Certains ont perdu espoir dans le politique ou espèrent de ces élections un changement d'orientations.

 

Nous l'attendons également mais nous sommes réalistes et savons que s'il se produit il faudra mettre la pression pour défendre nos droits. Car jamais rien n'est acquis et ce sont les rapports de force qui obligent le pouvoir et le patronat à céder.

 

A l'interne notre action portera pour une grande part sur les conditions de travail. Nous attendons des réponses à notre cahier revendicatif pour le 26 janvier, date de rencontre avec Mr Vincent LE MEAUX.

 

Nous n'oublions pas nos collègues qui tirent "le diable par la queue" et revendiquons une augmentation du régime indemnitaire pour les collègues de catégorie C.

 

En ce début d'année, nous nous voulons combatifs, déterminés dans nos luttes. Nous voulons rester fidèles à nos valeurs de SOLIDARITE et combattrons toute forme de discrimination et de harcèlement des salariés. Nous voulons dénoncer un système et une organisation pouvant générer ce type de comportement.

Nous continuerons à défendre le droit à la différence. Nous ne cautionnerons pas le règne de la loi du plus fort: en effet, qui peut dire qu'il ne sera pas un jour en situation de faiblesse ?

 

Notre syndicalisme est un syndicalisme de lutte et de transformation sociale mais aussi un syndicalisme où l'expression de la solidarité et du respect de l'autre n'est pas un vain mot.

 

Nous profitons de ces voeux pour remercier les électeurs qui ont votés pour notre organisation lors des élections du COS, SUDCT22, pour ces élections, devient la 2e organisation syndicale du Conseil Général.

Nous comptons poursuivre notre développement, et concrétiser cette position lors des prochaines élections professionnelles en 2014.

 

Remerciements également aux militants de notre organisation et aux collègues des autres syndicats qui donnent de leur personne et de leur temps. Avec les augmentations de charges de travail, il n'est pas toujours simple, il faut le savoir, de dégager du temps pour siéger dans les instances paritaires. Merci de leur engagement.

 

 

SUD CT compte sur votre mobilisation

et poursuivra  ses efforts pour être au plus près des salariés.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour nous dire comment cela se passe dans vos services et encore bonne année dans la lutte syndicale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sudct22.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

sudct22.over-blog.com

logo vent sud modif

Un autre Monde

Avec SUD, faites le choix du syndicalisme de transformation sociale!

Le Syndicat des Collectivités Territoriales des CÔTES d'ARMOR                                      

LOGO FD SUDCT6, Place du général de Gaulle

22000 Saint Brieuc

 

 

 

Tél: 02 96 62 50 83 

portable: 06 37 86 96 74

Fax: 02 96 62 50 84

Mail: --syndicatsudctarmor@cg22.fr

Vous pouvez venir nous voir ou nous contacter au local les mardi, jeudi et vendredi