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30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 15:39

le-role-du-manager-dans-l-rsquo-entreprise 

Lorsque des représentants de l'encadrement se rendent à Lyon en décembre lors des journées du CNFPT sur le management, c'est donner un message clair de la volonté de poursuivre l'installation de ces techniques dans nos services.

 Alors que des entreprises Privées passent à d'autres systèmes de travail plus coopératifs, utilisant les compétences des agents, notre collectivité poursuit son entreprise d'installation de ces techniques destructrices.  

On en arrive à des comportements inadaptés: un agent se plaint auprès de son chef de service d'une surcharge de travail liée à une suppression de poste, le chef de service lui répond en application du stage de formation aux techniques de management: «Vous pourriez si vous ne parvenez pas à faire votre travail, allez voir un psychologue».

 

harcelement

 

psychologie1

 

 

 

 

 

 

 

Le défaut de moyens devient alors un problème individuel, l'agent devient alors LE coupable, on passe d'un problème d'organisation du travail déterminée et pensée par un système managériale à la culpabilisation de l'individu. CQFD!

Les techniques de management se sont développées au CG 22 à l'image de toutes les collectivités territoriales et, ont prouvé leur toxicité pour le personnel et pour la qualité du service.

C'est la raison pour laquelle SUDCT22 se positionne contre ce type de gestion du personnel.

Vous dites: "management", SUDCT22 dit: "dégradation des conditions de travail".

Vous pensez capital et rentabilité, SUDCT22 pense qualité du service public et égalité des usagers.

Vous imposez la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, SUDCT22 s'intéresse à l'humain qui les exerce.

Vous formez des managers, SUDCT22 entend la souffrance des agents.

Vous imposez des objectifs en terme d'optimisation des coûts, SUDCT22 résiste à la casse du statut et du service public.

Vous privilégiez la compétition entre les agents, SUDCT22 défend le collectif de travail

Vous pensez "clients", SUDCT22 parle d'usagers.

Dans un souci de bon fonctionnement du service public qui est notre bien commun, nous revendiquons dans l'intérêt général, une véritable gestion du personnel non pathogène, centrée sur l'humain, dans le respect du statut.

 

SUDCT22 EXIGE UN ARRET DE LA CASSE DU SEVICE PUBLIC

QUI NE PEUT ETRE UNE MARCHANDISE ET NE PEUT ETRE RENTABLE   imagesCAQQUDI9

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