Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 15:02

Direct -Hollande-attendu-par-des-milliers-de-supporters-a-l 

Le gouvernement Sarkozy, c'est fini!

 

 

Pour ceux qui l'ont combattu, c'est une bonne nouvelle. Mais ce qui importe c'est que la politique change, que la société ne soit plus organisée en fonctions des besoins d'une minorité qui profite du travail des autre pour s'enrichir plus.

F. Hollande s'est fait élire Président de la République en promettant: "le changement c'est maintenant".

 

Changer de Président c'est fait; changer de gouvernement cela va être fait. Les législatives de juin peuvent donner aux partis de Gauche une majorité à l'Assemblée Nationale qu'ils ont déjà au Sénat.

 

Pour que ce soit utile à tous il faut des décisions concrètes.

Solidaires réaffirme ses revendications et ses propositions alternatives qu'il a portées dans les mobilisations sociales de ces dernières années. Nous ne pensons pas être dans une situation sociale permettant d'imposer que toutes celles-ci soient satisfaites dans la semaine suivant cette élection. Mais à contrario, certaines décisions peuvent être prise sans délai, et des engagements forts doivent être annoncés dès maintenant

 

Ces propositions sont de natures à répondre aux urgences sociales et doivent s'inscrire dans un changement de politique qui tourne la page des politiques néolibérales et antisociales à l'œuvre depuis trop longtemps. Ce changement doit mettre en avant la satisfaction des besoins sociaux de tous, la résorption des inégalités et des discriminations, la prise en compte de la nécessaire transition écologique et s'appuyer pour cela sur une autre répartition des richesses.

 

Nous avons aussi des revendications qui doivent être satisfaites au CG : elles sont en cours dans le cadre d'un protocole de négociation : A ce jour, les réponses données ne nous suffisent pas .

Alors…c'est ça le changement?

 

L'expérience nous indique que le rapport de force est déterminant pour que les droits acquis ne régressent pas et pour en gagner de nouveaux, un climat social revendicatif est indispensable. SUD agira de tout son poids, dans l'unité, pour mobiliser !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by sudct22.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

sudct22.over-blog.com

logo vent sud modif

Un autre Monde

Avec SUD, faites le choix du syndicalisme de transformation sociale!

Le Syndicat des Collectivités Territoriales des CÔTES d'ARMOR                                      

LOGO FD SUDCT6, Place du général de Gaulle

22000 Saint Brieuc

 

 

 

Tél: 02 96 62 50 83 

portable: 06 37 86 96 74

Fax: 02 96 62 50 84

Mail: --syndicatsudctarmor@cg22.fr

Vous pouvez venir nous voir ou nous contacter au local les mardi, jeudi et vendredi