Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 10:19

indignés espagnols"Ce que nous vivons , ce n'est pas une crise c'est une escroquerie !"

 

 

 

C'est à présent au tour des espagnols de se soulever contre les potions amères des gouvernements européens et l'impunité des banquiers.

Ils sont préoccupés et indignés par le panorama politique, économique, et social actuel, le manque de défense des citoyens ordinaires .

Ils sont blessés au quotidien .

Ils ont décidés de s'unir pour changer cette situation .

Ils nous disent qu'il est temps de bouger, de construire tous ensemble une société meilleure.

Ils se battent pour que nos sociétés respectent l'égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, l'écologie, le bien être et le bonheur des personnes.

Ils se battent pour que les droits basiques de tous les citoyens soient respectés et protégés: droit au logement, au travail, à la culture, à la santé.

En effet le fonctionnement de notre système économique et des gouvernements européens néglige ces priorités et met à mal le progrès de l'humanité et les populations les plus fragiles.

La volonté et l'objectif du système est l'accumulation d'argent, en le faisant prévaloir sur l'efficacité et le bien être de la société. Le système gaspille les ressources, détruit la planète et accentue le mal être des populations.

Les mobilisations ont commencé le dimanche 15 mai, malgré la sourde oreille de la presse le mouvement tient. Il y a  des villes en France où les choses s'organisent.

"Il y a des alternatives politiques, il suffit juste de les réinventer. Sans violence, mais avec fermeté "clament les manifestants.

L'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Irlande subissent de plein fouet les politiques antisociales promues par l'union Européenne et le FMI et appliquées en l'absence de tout débat démocratique: coupes franches dans les dépenses publiques, baisses des salaires, des retraites et des minimas sociaux, démantèlement des services publics …. Des politiques qui sont amenées à se généraliser avec la nouvelle "gouvernance économique" qui s'apprête à être votée en juin au parlement européen .

Il faut que les résistances se multiplient…

 

Il est temps de dire NON !

Il est temps de clamer haut et fort que les peuples doivent passer avant la finance !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sudct22.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

sudct22.over-blog.com

logo vent sud modif

Un autre Monde

Avec SUD, faites le choix du syndicalisme de transformation sociale!

Le Syndicat des Collectivités Territoriales des CÔTES d'ARMOR                                      

LOGO FD SUDCT6, Place du général de Gaulle

22000 Saint Brieuc

 

 

 

Tél: 02 96 62 50 83 

portable: 06 37 86 96 74

Fax: 02 96 62 50 84

Mail: --syndicatsudctarmor@cg22.fr

Vous pouvez venir nous voir ou nous contacter au local les mardi, jeudi et vendredi